« Ça Claque! » 2 : Assistez à la grande soirée de présentation !

Toute cette semaine l’équipe de jeunes du projet « Ça Claque! » se donne à fond pour réaliser les prochains spots de sensibilisation. Dans ces deux vidéos suivantes ils vous présentent leurs différents rôles.

Vous souhaitez les suivre ? Découvrir leur travail ? C’est sur leur compte instagram que ça se passe :

Envie de les soutenir ? N’hésitez pas à télécharger et partager l’affiche ci-dessous !
« Ça claque » … Qu’est-ce donc ?

Ce projet, mis sur pied par une équipe de jeunes sourds, a pour but de promouvoir la langue des signes de Belgique francophone à l’aide de clips vidéo. Aussi, ces « capsules vidéo » permettent de déconstruire les représentations que le grand public se fait de ce qu’implique « être sourd ». Le travail qu’ont mené ces jeunes de bout en bout (créer un scénario, soumettre le projet au public, monter et diffuser la vidéo…) s’est achevé en point d’orgue par une soirée de clôture le 17 octobre 2018. L’accueil du public, très nombreux à s’être déplacé pour l’occasion, fut à la hauteur de l’énergie déployée par ces jeunes sourds. Peut-être avez-vous vu le résultat final, soit le spot publicitaire proprement dit, sur les chaînes de télévision régionales ainsi que sur les chaînes nationales de la RTBF?

Ces spots ont été diffusés à maintes reprises en 2018 à l’occasion de la Journée Internationale des Langues des Signes mais aussi durant la semaine des élections communales et régionales. Le déroulement du projet et ces deux vidéos de sensibilisation sont visibles sur cette page.

Nous espérons vous voir nombreux et nombreuses lors de la soirée de présentation du 27 novembre prochain ! Accueil à partir de 18h à la Bourse, Place d’Armes 1 à Namur.

Pour mieux vous accueillir, inscription souhaitée par mail : inscription@ffsb.be