Appel à volontaires pour une étude

L’Université catholique de Louvain mène actuellement une étude commanditée par le Fonds Houtman de l’ONE sur la Communication Alternative Augmentative pour favoriser la participation des enfants à besoins spécifiques (de 0 à 12 ans) qui utilisent des systèmes de Communication Alternative et Augmentative (avec ou sans assistance), dans leurs différents milieux de vie.

Nous avons créé à ce sujet des questionnaires qui ont pour objectif de récolter l’avis des parents et des professionnels sur les freins et les facilitateurs dans le choix et la mise en place de la Communication Augmentative et Alternative. Les résultats de cette recherche-action permettront la création d’outils concrets de sensibilisation et d’information face aux différentes possibilités en termes de CAA.

Il existe plusieurs questionnaires pour divers destinataires qui travaillent en Fédération Wallonie-Bruxelles auprès d’enfants de 0 à 12 ans : logopèdes, ergothérapeutes, neuropédiatres, enseignant.e.s et parents (complétion en ligne +- 20-30min). 

Les données seront traitées dans le respect de la confidentialité.
Si vous êtes intéressé.e par l’étude mais que vous préférez une complétion papier ou sous forme d’entretien, n’hésitez pas à contacter Joanne Gosselain (joanne.gosselain@uclouvain.be, Tel. 32 (0)10 47 90 06) qui est disponible pour répondre à toute question et sera ravie de vous rencontrer

Toutes les informations sont également disponibles sur la page Facebook consacrée à cette étude : https://www.facebook.com/etudeCAAvotreavis/