Formation en langue des signes – Niveau 1 – CREE asbl

L’objectif des formations accélérées en langue des signes est l’enseignement de cette langue par l’immersion totale, c’est-à-dire de plonger le participant directement en contact avec la langue grâce à l’iconicité, aux transferts de situation et de personne, la grammaire, l’espace, les expressions…
La langue des signes est une langue complète et très riche. Cette semaine de formation vous fera découvrir toute la beauté qu’elle recèle !

Objectifs FALS 1

Les participants apprennent les bases théoriques et pratiques de la grammaire et de la syntaxe, propres à la langue des signes francophone belge (LSFB). Les modules se composent de dialogues, de récits ainsi que d’exercices visant à développer les compétences visuelles spécifique à la langue des signes dans l’objectif de les intégrer, les comprendre et être capable de les reproduire.

La formation est donnée par un binôme sourd/entendant qui facilitera l’immersion de l’apprenant de manière progressive.
Généralement, les FALS débutent à 9h30 pour se terminer à 16h30 avec une pause de midi de 12h30 à 13h30.

Dates FALS 1 :

Du 30/09 au 4/10/19, Namur
Du 28 au 01/11/19, Bruxelles

Prix :

Les modules de formation FALS 1 coûtent 200 euros pour 5 journées, 100 euros pour parents d’enfants sourds et malentendants.

Pour tout renseignement et pour l’inscription à cette formation, contactez Virginie Deckers à l’adresse mail fals[at]creeasbl.be