Le Forem Formation Liège «Mise en situation professionnelle – Employé·e de bureau»

Le Forem Formation de Liège organise une formation «Mise en situation professionnelle – Employé·e de bureau» à partir du 3 septembre 2019 et souhaite qu’elle soit accessible aux personnes sourdes ou malentendantes. 4 places leur seront réservées dans un groupe de 12 personnes.

La mise en situation professionnelle permet à des stagiaires de confronter leurs acquis théoriques aux activités réelles d’une entreprise. Cette mise en situation professionnelle se fait en Entreprise d’Entrainement Pédagogique (EEP). L’EEP est une reproduction fidèle d’une PME et de son marché concurrentiel. Les fonctions des différents services sont reproduites (achat, vente, secrétariat, comptabilité, marketing, parfois RH). Cela permet de comprendre la circulation des documents, de collaborer à un travail d’équipe et d’acquérir une réelle expérience pratique.

Vous trouverez le détail de la formation via ce lien : https://www.leforem.be/FORMAPass/offre-prestation/detail-prestation.html?id=43804&modele=false&back=false

Une séance d’informations est prévue le 17 juin 2019 de 9h à 12h au Centre de Formation Forem du Val Benoît (Abbaye), rue E. Solvay 13 à 4000 Liège.

Cette séance sera directement suivie de tests de sélection les 17 et 19 juin et d’un entretien le  21 juin ou le 1er juillet.

Intéressé·e par cette formation ?

Vous devez vous inscrire à la séance d’information du 17 juin par mail auprès de :

Madame Menu : dominique.menu1@forem.be

En précisant l’intitulé de la formation : « Employé·e de bureau – Mise en situation professionnelle », et les renseignements suivants :

  • nom, prénom,
  • numéro national,
  • état civil,
  • date de naissance,
  • adresse postale, votre adresse mail.

Il est important lors de cette inscription de préciser votre besoin d’adaptations (en langue des signes ou aides techniques).

Un accusé de réception pour la confirmation de votre inscription à la séance d’informations vous sera envoyé par le Forem.

PDF – Conditions de la formation