Festival Emargence recherche des artistes !

Pour sa première édition, le Festival Emargence est à la recherche d’artistes pas comme les autres. Votre discipline artistique est insolite, vous pratiquez un art avec passion malgré votre statut social en marge, vous êtes artiste de l’ombre et avez du mal à trouver un espace pour montrer votre travail… Notre festival n’attend que vous.

Qui sommes-nous?

Volontaires au sein du Centre Jeunesse Développement, nous sommes un chouette groupe de motivés, déterminés à ouvrir un nouvel espace d’expression artistique à Bruxelles.
Persuadés que l’interculturalité passe aussi par l’art, nous voulons créer un festival qui donne la parole aux artistes «oubliés». En effet, cet événement entend mettre en lumière ces personnes aux trajectoires de vie atypiques, des artistes en «décalage» avec les standards de notre société. Que vous soyez réfugié, sans-abris, personne âgée, handicapé, représentant d’une minorité, citoyen en marge et bien plus encore…, le projet «événementiel» veut faire de vos différences, une richesse. Refusant les cases imposées par la société, nous voulons que le festival soit un patchwork de disciplines artistiques: musique, théâtre, peinture, ou même cuisine… Accueillir un maximum d’artistes amateurs et professionnels et surtout mélanger les populations et les catégories sociales (absurdes) sont nos objectifs principaux.

Conditions:

Le festival aura lieu à la Serre, Rue Gray 171, à Ixelles.
Sans subsides pour le moment, nous ne pouvons garantir un cachet par avance auprès des artistes, mais l’entrée sera payante à prix libre et l’intégralité des bénéfices sera redistibuée entre les artistes présents.
Nous attendons entre 100 à 200 personnes lors de cet évènement.
Le festival se déroulera entre 15h et 23h le 3 novembre 2018

Comment postuler?

Pour nous proposer votre candidature et participer à notre festival, il vous suffit de nous envoyer un mail à cette adresse: festival.emargence@gmail.com

(Objet: Candidature Artistes Emargence 2018)

Votre mail devra contenir:
– Un texte et/ou dossier explicatif de votre travail et du projet que vous nous proposez
– Une courte présentation de vous-même
– Si possible, joindre un visuel (vidéo, photos, site internet, page FB) pour nous permettre de voir votre travail.
– Besoins techniques dont vous auriez besoin le jour du festival (lumière, taille de l’espace, impératifs horaires…)

 www.facebook.com/FestivalEmargence/