projet BOZAR Connecting CAPITALS

Bonjour !

Vous avez sûrement entendu parler d’un projet d’échange entre les jeunes sourds belges et américains porté par le BOZAR. On nous a interrogés au sujet de sa prise en charge éventuelle par notre section « FFSB-Jeunes » (et donc la Fédération en général), puisque la Doof-Jong, son homologue flamande est partenaire du BOZAR.

Nous nous sommes donc renseignés et nous avons pris contact avec le responsable du projet au BOZAR. Il s’avère que nous n’avons jamais reçu la sollicitation que le BOZAR prétend nous avoir adressée et l’information de l’ouverture des inscriptions aux jeunes ne nous est parvenue, au moment du lancement du projet, que par l’intermédiaire d’une autre association. Nous n’avons donc pas non plus directement reçu de demande de relais de l’information.

Soit, nous faisons cette vidéo aujourd’hui pour vous expliquer qu’il n’est pas possible pour nous de devenir partenaires d’un tel projet en étant sollicités à une date aussi tardive dans son élaboration et que nous avons déjà préparé et bouclé nos projets et notre budget pour l’année 2018, avec, dedans, un projet qui vous est également réservé à vous les jeunes, il s’agit de « ça CLAQue ! » : un projet de construction de vidéos de sensibilisation à partir des smartphones.

Ça CLAQue est pour les jeunes sourds de Belgique francophone âgés de 18 à 30 ans et la première rencontre liée au projet a lieu le samedi 25 novembre ! Il y a déjà quelques motivés et vous pouvez encore vous inscrire par ici.

Si vous êtes intéressé par un projet d’échanges avec Gallaudet/ les Etats-Unis, renseignez-vous directement auprès du BOZAR, Monsieur Miles. Nous attirons votre attention sur le fait que le projet ne consiste pas uniquement en un voyage à l’étranger, il y aura tout un travail de préparation de plusieurs mois avec de nombreuses rencontres avant ainsi que des présentations à faire en Belgique aussi. Attention il faut savoir que tous les jeunes qui s’impliquent dans le projet ne seront pas nécessairement sélectionnés pour se rendre aux Etats Unis. Cela peut être malgré tout extrêmement riche et intéressant.

Pour ça CLAQue c’est par ici : http://www.ffsb.be/ca-claque

Pour Connecting Capitals c’est par ici : http://www.bozar.be/fr/news/133049-connecting-capitals-appel-a-participation