Aidez Anais Digital à améliorer l’e-accessibilité !

L’agence de communication Anais Digital travaille sur un projet lié à l’e-accessibilité, c’est-à-dire rendre les sites web faciles à utiliser pour tous, y compris les personnes âgées ou porteuses de handicap :

Nous constituons une base de contacts de participants potentiels à des entrevues pour tester des sites web, dans le but de détecter les parties de site inaccessibles.
Concrètement, le participant interviewé navigue simplement sur un site précis, avec ses outils d’assistance éventuels, et témoigne des difficultés qu’il rencontre. Par exemple, une personne aveugle peut être perdue dans une page qui contient plein de liens se ressemblent tous. Un expert en design de site prend note des difficultés afin de faire corriger le site.

Les interviews individuelles ont lieu à Bruxelles ou en Wallonie, au domicile ou au travail de la personne (pour lui éviter la difficulté du déplacement).
Cela dure maximum 1h30.
Le participant reçoit un bon d’achat de type Fnac ou Amazon en remerciement, d’une valeur de 30 à 50€ selon le site testé.

S’inscrire sur la liste ne force absolument pas à accepter de participer à un test par la suite. En fait, nous proposons un test (nous publions l’annonce sur le groupe Facebook et nous envoyons un mail aux personnes dont le profil correspond), et la personne handicapée décide au cas par cas si elle est intéressée. Si oui, on fixe un rendez-vous de commun accord.

Nous avons deux options pour intégrer la liste de personnes potentiellement intéressées :
– Soit rejoindre le groupe Facebook « Test de sites webHandicap Belgique »
https://www.facebook.com/Test-de-sites-web-Handicap-Belgique-309417616156383/

– Soit s’inscrire via le formulaire en ligne : https://lc.cx/wr8W

N’hésitez pas à les contacter via cet mail : nisrine.jnaini@anais.digital si vous avez des questions.